Meilleure couverture vidéo pendant DebConf, grâce à nos parrains !

24 juillet 2011

Le projet Debian a le plaisir d'annoncer que, grâce aux dons de plusieurs parrains, les retransmissions vidéo en direct des présentations lors des conférences Debian sont maintenant beaucoup plus faciles à réaliser. Alors que pour les conférences Debian précédentes, la couverture vidéo ne dépendait que de la bonne volonté individuelle, celle-ci pourrait-être la première avec une retransmission intégrale de toutes les sessions ! déclare Holger Levsen, chef de l'équipe vidéo de DebConf. L'installation du matériel vidéo n'a jamais été aussi simple ! Mon coéquipier Ben a même eu le temps d'envoyer le noyau Linux 3.0 pendant la session d'ouverture, puisque tout se passait sans souci. Cela a été rendu possible grâce aux dons de HP et de l'IRILL : le premier a fourni plusieurs HP EliteBook 2540s tandis que le second a acheté du matériel vidéo d'une valeur approximative de 15 000 € dont deux caméras professionnelles avec trépieds et deux autres caméras. L'IRILL fournira ce matériel à l'équipe vidéo de DebConf pour la DebConf et le FOSDEM, ainsi qu'un espace de stockage sécurisé pour l'équipement lorsqu'il n'est pas utilisé.

HP a le plaisir de pouvoir continuer la longue histoire de notre soutien au projet Debian à travers ce don, qui permettra à encore plus de personnes dans le monde entier de bénéficier des présentations faites à DebConf. déclare Bdale Garbee, chef technologiste pour le libre et Linux chez HP. Un des buts de l'IRILL est de favoriser la collaboration entre les chercheurs et les communautés de développeurs du libre. Mettre à disposition du matériel vidéo de qualité est un important moyen d'atteindre ce but. déclare Roberto Di Cosmo, directeur de l'IRILL. Nous sommes ravis d'associer nos efforts et de partager des ressources avec Debian, dont l'équipe vidéo détient un palmarès impressionnant de services à la communauté.

Les flux vidéo et les enregistrements seront disponibles pour toutes les présentations de DebConf11 et les BoF : le programme de la conférence et les liens pertinents sont disponibles sur la page dédiée à DebConf. Le projet Debian tient à remercier HP et l'IRILL pour leur généreux parrainage et l'équipe vidéo de DebConf pour leur fabuleux travail. Vous pouvez laisser un mot de remerciement à l'équipe vidéo de DebConf sur la page de remerciement.

À propos de HP

HP crée de nouvelles opportunités technologiques pour avoir un impact significatif sur les gens, les entreprises, les gouvernements et la société. HP, la plus grande entreprise technologique au monde, réunit un portefeuille incluant l'impression, l'informatique personnelle, le logiciel, les services et l'infrastructure informatique à l'intersection des grappes et de la connectivité, en créant des expériences transparentes et sécurisées en fonction du contexte pour un monde connecté.

À propos de l'IRILL

L'IRILL (Initiative de Recherche et Innovation sur le Logiciel Libre) est un centre de recherche concentré en particulier sur le logiciel libre, l'hébergement de projets comme Coccinelle (utilisé pour le contrôle de qualité dans le noyau Linux), Mancoosi (développant de nouveaux outils et algorithmes pour les mises à niveau de distributions de logiciels libres) et Ocsigen (un cadre de travail de programmation de logiciel libre révolutionnaire pour le web). Fondée par L'université Pierre et Marie Curie et l'Inria avec le soutien de la région Ile-de-France, l'IRILL a commencé à fonctionner en octobre 2010 et a hébergé régulièrement des événements organisés par des développeurs de logiciel libre.

À propos de Debian

Le projet Debian a été fondé en 1993 par Ian Murdock pour être un projet communautaire réellement libre. Depuis cette date, le projet Debian est devenu l'un des plus importants et des plus influents projets à code source ouvert. Des milliers de volontaires du monde entier travaillent ensemble pour créer et maintenir les logiciels Debian. Disponible en soixante-dix langues et prenant en charge un grand nombre de types d'ordinateurs, la distribution Debian est conçue pour être le système d'exploitation universel.

À propos de DebConf

DebConf est la conférence des développeurs du projet Debian. En plus d'un programme complet de présentations techniques, sociales ou organisationnelles, DebConf fournit aux développeurs, aux contributeurs et à toutes personnes intéressées, une occasion de rencontre et de travail collaboratif interactif. DebConf a eu lieu depuis 2000 en des endroits du monde aussi variés que le Canada, la Finlande ou le Mexique. Plus de renseignements sont disponibles sur le site de DebConf.

À propos de DebConf11

Plus de renseignements sur DebConf11 sont disponibles sur le site de la conférence ou en contactant l'équipe générale de presse de la Debconf en <press@debconf.org>.

Contacts

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Internet de Debian http://www.debian.org/ ou envoyez un courrier électronique à <press@debian.org>.