Clôture de DebConf 16 au Cap et annonce des dates de DebConf 17

9 juillet 2016

Samedi 9 juillet 2016, la conférence annuelle des développeurs et contributeurs Debian s'est achevée. Avec plus de 280 participants venus du monde entier et 113 heures de communication dans 114 événements, DebConf 16 la conférence a été saluée comme un succès.

Parmi les points forts, on retiendra l'Open Festival, où des événements d'intérêt pour une plus vaste audience ont été proposés (depuis des sujets spécifiques à Debian à une plus large appréciation des mouvements libres et de culture maker), les traditionnelles Brèves du chef du projet Debian, les communications éclairs et les démonstrations en direct, et l'annonce de la DebConf de l'an prochain (DebConf 17 à Montréal).

Pour tous ceux qui n'ont pu participer à Debconf, les sessions et les communications ont été enregistrées et diffusées en direct, et les vidéos sont disponibles sur le site internet des réunions Debian.

L'an prochain, DebConf se tiendra à Montréal, Canada, du 6 au 12 août 2017. Le comité d'organisation local organisera à nouveau un Debcamp les jours précédant la DebConf, une session de travail intensif pour l'amélioration de la distribution, et une journée Debian le 5 août 2017, destinée au grand public.

Debian remercie l'engagement de nombreux parrains dans le soutien à DebConf 16, et en particulier notre parrain Platine Hewlett Packard Enterprise.

À propos de Debian

Le projet Debian a été fondé en 1993 par Ian Murdock pour être un projet communautaire réellement libre. Depuis cette date, le projet Debian est devenu l'un des plus importants et des plus influents projets à code source ouvert. Des milliers de volontaires du monde entier travaillent ensemble pour créer et maintenir les logiciels Debian. Traduite en soixante-dix langues et prenant en charge un grand nombre de types d'ordinateurs, la distribution Debian est conçue pour être le système d'exploitation universel.

À propos de DebConf

DebConf est la conférence des développeurs du projet Debian. En plus d'un programme complet de présentations techniques, sociales ou organisationnelles, DebConf offre aux développeurs, aux contributeurs et à toutes les personnes intéressées une occasion de se rencontrer et de travailler ensemble de manière plus interactive. DebConf a eu lieu depuis 2000 en des endroits du monde aussi variés que l'Écosse, l'Argentine ou la Bosnie-Herzégovine. Plus de renseignements sont disponibles à l'adresse http://debconf.org.

À propos de Hewlett Packard Enterprise

Hewlett Packard Enterprise participe activement au logiciel libre. Des milliers de développeurs dans toute l'entreprise se concentrent sur des projets à code source ouvert, et HPE parraine et apporte son soutien à la communauté du logiciel libre et à source ouvert de multiples manières et notamment par la contribution à l'écriture de code, le parrainage de fondations et de projets, jouant un rôle de chef de file actif et participant à divers comités.

Plus d'informations

Pour plus d'informations, veuillez consulter la page internet de DebConf 16 à l'adresse http://debconf16.debconf.org/ ou écrire à <press@debian.org>.