Re: linux 2.2.0 est arrive !

On Tue, Jan 26, 1999 at 12:49:36PM +0000, Axel Tillequin wrote:
[ 2.2.0 ]
> Quelqu'un sait-il s'il est prevu que la Debian 2.1 integre ce noyau ?

Il y a eu pas mal de discussions sur la liste des développeurs (voir les
archives, sujet : "getting kernel 2.2 into slink"), l'idée générale qui en
reste est que la sortie de slink est trop rapprochée -- la distrib est en
deep freeze en ce moment -- pour permettre d'intégrer directement le noyau
2.2 et vérifier la stabilité du système entier.

Par contre, il sera inclus en tant que paquet supplémentaire ("Extra"), soit
sous forme de sources, soit sous forme de paquets contenant le noyau déjà
compilé, afin que tout le monde puisse en profiter.

Personnellement, je suis assez d'accord sur le fait de ne pas mettre le noyau
2.2.0 en noyau principal de Debian, car il y aura certainement quelques bugs
mineurs découverts dans les jours et semaines qui suivent ; si on devait
tester la distrib 2.1 pour corriger les quelques bugs de la distrib apportés
par le changement de noyau (je pense à pppd et aux scripts de lancement du
réseau, par exemple, c'est mineur mais ce n'est pas propre), la distrib
mettrait encore plus de temps à sortir.

Certains ont proposé d'inclure le noyau 2.2 dans la prochaine distrib (potato
= unstable), mais comme elle ne sortira pas avant pas mal de mois, ça
deviendrait vite obsolète.

Je pense que quelqu'un fera un paquet de ce nouveau noyau, mais je ne sais
pas encore s'il sera disponible dans Debian 2.1.

olive
--
		Olivier Tharan, <olive@laria.u-picardie.fr>

Why is my "rm *.o" taking so long?