Re: Mutt (was: Re: debian et email)

> Bouaif... Puissant (extremenent), configurable ok. Mais facile je trouve
> que c'est un peu exagéré. Surtout en commencant.
Bon, on va essayer de voir tes problèmes.

> C'est vrai que pour lire il est bien dès le départ. Il y des jolies couleurs,
> les menus sont assez faciles à utiliser et l'eecran d'aide suffit pour faire
> quelques opération élémentaire (delete, reply,...) Mais pour envoyer c'est
> autre chose. Deja au départ ca mettait vi comme editeur. Alors bon facile...

C'est Debian qui met Vi par defaut. En fait il n'y a pas vraiment d'editeur Mutt. C'est très bien, celà fait moins de code dans mutt et laisse les editeurs de textes faire leur travail.

> Maintenant j'ai changé et j'ai emacs ca va -un peu- mieux.

Je trouve vi un peu plus simple, mais chacun ses gouts. D'ailleurs, s'il y avait une doc facile pour Emacs, je suis preneur...

> Et pis bon j'ai beau lire la doc, j'ai toujours pas trouvé comment
> deplacer un message (je sais copier+effacer mais pas deplacer en une
> seule opération). Je pourrais faire une macros pour le faire je pense
> mais j'en suis pas encore la... sans parler des déplacement automatiques
> (enfin chez moi c'est fetchmail qui s'en charge)

Il faut faire s. Pour lui, save veut dire copier + effacer.

> [...]
> message pendant qu'on en écrit un autre. Je n'ai vu ce genre de chose possible
> que sous X (ou win) bien que je suppose que les client mails pour emacs
> doivent pouvoir le faire grace aux différents buffers. pour moi c'est vriament
> ch**nt. Ah je pourrais sans doute le faire en enregistrant temporairement
> et en reouvrant mais vu le nombre d'opérations qu'il faut faire pour ca...
> D'ailleur même pour envoyer c'est chiant. Avec emacs : C-x C-s C-x C-c y ...
> avec vi c'est un peu moin mais a peine (<esc> wq <return> y)

Tu prends une nouvelle console, tu fais

mutt samid@ifrance.com
et c'est bon.

> En plus il ne faut pas oublier de couper les lignes correctement dans
> l'éditeur pouisque mutt ne le fait pas lui même à l'envoi. D'ailleur
> tes lignes sont trop longues (les miennes aussi parfois). C'est assez
> logique dans la mesure ou le concept de mutt est de ne pas avoir d'editeur
> interne mais bon, rien ne m'empeche de penser pour l'instant que, au
> moins dans le mode par default. Evidemment il y a peut etre un mode de emacs
> qui permet de faire du mail propre avec simplicité mais je crois
> que je ne pourrait pas me contenter de tutoriel emacs pour ca. Encore une
> [...]

Visait le faire car avant mon apt-get dist-upgrade, mon VI le faisait par defaut.

> En ce qui concerne PGP, faut d'abord installer PGP correctement, ce qui
> n'est pas gagné. Et est-ce que c'est compatible avec gnupg? Sans doute
> mais il faut encore que je me tape la doc de gnupg (et une doc pour la 324!
> une!) et la section pgp de celle de mutt.
Je n'ai pas trop compris PGP moi même mais pour faire simple :

apt-get install pgp-i
pgp -kg
Tu suis les instructions
Et mutt marche direct

> Bon je l'utilise, mais si il y a avait un lecteur de mail digne de ce nom
> sous X... Balsa en sera peut-etre un, mais vu son état de foetus c'est pas
> la peine d'y penser pour l'instant....
Je n'ai trouvé aucun MUA sous X. Ils sont tous nuls.

--
        | Sami Dalouche  | samid@ifrance.com  | AIM : linhax    |