Changement dans l'hébergement de Debian Security

4 octobre 2005

Le projet Debian a partagé le frontal public de security.debian.org avec une machine hébergée par le Telegraaf Media Groep. Du fait de ce déménagement, les services internes et externes de l'infrastructure de sécurité Debian ont été séparés, ce qui représentait une nécessité intime pour des améliorations futures de ce service.

Après la publication d'une mise à jour de XFree86 (bulletin de sécurité Debian « DSA 816 »), il est apparu évident que l'ancienne machine ne pouvait plus répondre aux besoins d'un grand nombre d'utilisateurs de manière appropriée. La connexion sortante à 100 Mbits/s était totalement saturée pendant 70 % de la journée et la machine était étranglée.

La restructuration de l'infrastructure de sécurité avait été discutée avant l'incident, le mois dernier, et continuera jusqu'à ce que la configuration finale soit installée. Le déplacement du frontal public sur une machine plus puissante est le premier pas vers une solution plus flexible et robuste qui pourra mieux faire face à des pics de bande passante qu'une machine unique.

Au sujet du Telegraaf Media Groep

Telegraaf Media Groep N.V. est une entreprise de média néerlandais indépendante, surtout connue pour la publication du quotidien le plus lu aux Pays-Bas : De Telegraaf.

Pour plus d'informations, voir telegraaf.nl et tmg.nl/

Au sujet de Debian

Debian GNU/Linux est une association de nombreux développeurs bénévoles qui collaborent via Internet. Leurs tâches incluent la maintenance et la mise à jour de Debian GNU/Linux qui est une distribution libre du système d'exploitation GNU/Linux. L'engagement de Debian dans le logiciel libre, sa nature non lucrative, et son modèle de développement ouvert, en font un système remarquable dans l'univers des distributions GNU/Linux.

Contacts

Pour plus d'informations, veuillez visiter les pages web Debian à http://www.debian.org/ ou envoyez un courriel à <press@debian.org>.