Le projet Debian considère la licence GNU FDL libre sous certaines conditions

16 mars 2006

Le projet Debian a décidé que les documents distribués sous la Licence libre de documentation GNU (FDL) sont considérés comme libres au sens des principes du logiciel libre selon Debian (DFSG) s'ils ne contiennent pas de sections invariantes.

Cette décision a été approuvée par le biais d'une résolution générale pour laquelle tous les développeurs Debian ont eu la possibilité de voter. 369 développeurs Debian ont pris part au vote et la majorité d'entre eux considèrent que les documents publiés sous la GNU FDL conviennent pour être intégrés dans l'archive principale de Debian tant qu'ils ne contiennent pas de parties non modifiables.

Cette décision assouplit l'interprétation précédente de cette situation, après laquelle tous les documents distribués sous GNU FDL devaient être retirés de l'archive. Certains d'entre eux peuvent être conservés dans l'archive.

Ce vote a un effet pour la prochaine version, nommée « Etch » car ce choix implique l'obligation pour beaucoup de responsables de vérifier si la documentation contient des parties non modifiables. Cependant, une grande partie de la documentation pourrait être conservée dans l'archive principale de Debian même si elle est sous GNU FDL.

Détails

À propos de Debian

Debian GNU/Linux est un système d'exploitation libre développé par plus de mille volontaires du monde entier qui collaborent via l'Internet. L'engagement de Debian dans le logiciel libre, sa nature non lucrative et son modèle de développement ouvert en font un système remarquable dans l'univers des distributions GNU/Linux.

Contacts

Pour plus d'informations, veuillez visiter les pages web Debian à http://www.debian.org/ ou envoyez un courriel à <press@debian.org>.