Debian sur le point d'accueillir officiellement les contributeurs non empaqueteurs

19 octobre 2010

Aujourd'hui, le projet Debian a adopté à une écrasante majorité une résolution générale pour reconnaître formellement les contributions réalisées par les nombreuses personnes qui participent à Debian autrement qu'en maintenant des paquets, en leur permettant de devenir officiellement développeur Debian.

Alors que le projet Debian a toujours accueilli les contributeurs non empaqueteurs, qui s'occupent par exemple d'écrire la documentation ou de traduire, seulement une minorité était officiellement développeur Debian (avec droit de vote et autres privilèges). En absence de procédure de candidature clairement documentée pour ces contributeurs non empaqueteurs, elle était gérée au cas par cas.

Il a été décidé de mettre fin à ce problème en accueillant enfin tous les contributeurs, quelle que soit la nature de leur contribution au cœur du projet Debian, et d'inviter les responsables des comptes de Debian à mettre en place les procédures pour évaluer et accepter les contributeurs non empaqueteurs.

À propos de Debian

Le projet Debian a été fondé en 1993 par Ian Murdock pour être un projet communautaire réellement libre. Depuis, le projet a grandi pour devenir l'un des plus gros et plus influents projets à code source ouvert. Plus de trois mille volontaires du monde entier travaillent ensemble pour créer et maintenir les logiciels Debian. Traduite dans plus de trente langues et gérant un grand nombre de types d'ordinateurs, Debian se nomme elle-même le système d'exploitation universel.

Coordonnées

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Internet de Debian http://www.debian.org ou écrire à <press@debian.org>.