Chasses aux bogues Debian à venir

15 février 2012

Le projet Debian est heureux d'annoncer que, dans les quelques mois à venir, des chasses aux bogues (ou BSP) auront lieu dans plusieurs pays. L'objectif principal d'une chasse aux bogues est de trier et de corriger des bogues, mais c'est aussi l'occasion pour les utilisateurs moins familiers avec le système de suivi des bogues de faire leur première contribution à Debian, que ce soit par la traduction de descriptions de paquets, ou par l'amélioration du wiki. Des développeurs Debian seront présents pour aider les contributeurs à comprendre le fonctionnement du projet et faire en sorte que les contributions et corrections de bogues soient intégrées au projet.

Pendant le week-end prochain, du 17 au 19 février, une chasse aux bogues se tiendra dans les bureaux de l'IRILL à Paris. Cet événement sera aussi l'occasion pour des contributeurs potentiels de rencontrer des développeurs et des responsables Debian. De nombreux contributeurs réguliers seront présents et pourront aider les nouveaux venus à corriger leurs premiers bogues. Pour des raisons d'organisation, l'enregistrement sur le wiki Debian est obligatoire.

Du 2 au 4 mars, une chasse aux bogues se déroulera à Cambridge au Royaume-Uni. Les personnes souhaitant participer sont invitées à ajouter leur nom à la page du wiki.
Le même week-end, une autre chasse aux bogues se tiendra dans les locaux de credativ à Mönchengladbach en Allemagne. Des informations supplémentaires sont disponibles sur le wiki Debian.
Le week-end suivant, les 10 et 11 mars, une chasse aux bogues est aussi prévue, organisée par le groupe d'utilisateurs Linux de Perth au Club Informatique de l'Université, à Perth en Australie. Pour plus d'informations, consultez la page du wiki correspondante.
Du 11 au 13 mai, une autre chasse aux bogues se déroulera au Royaume-Uni, à York. Pour celle-ci cependant, le nombre des participants est limité pour des raisons logistiques à une dizaine. Pour plus d'informations, consultez la page du wiki correspondante.

Si vous souhaitez organiser une chasse aux bogues, vous pouvez trouver toutes les informations utiles sur cette page du wiki. Le projet Debian invite tous les utilisateurs et contributeurs à participer à ces événements et à préparer Wheezy pour une publication plus rapide !

À propos de Debian

Le projet Debian a été fondé en 1993 par Ian Murdock pour être un projet communautaire réellement libre. Depuis cette date, le projet Debian est devenu l'un des plus importants et des plus influents projets à code source ouvert. Des milliers de volontaires du monde entier travaillent ensemble pour créer et maintenir les logiciels Debian. Disponible en soixante-dix langues et prenant en charge un grand nombre de types d'ordinateurs, la distribution Debian est conçue pour être le système d'exploitation universel.

Contacts

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Internet de Debian http://www.debian.org/ ou envoyez un courrier électronique à <press@debian.org>.