Avertissement concernant les listes de diffusion Debian

Nos listes de diffusion sont des forums publics, et nos archives des listes de diffusion sont publiques.

En envoyant un message à ces forums publics, vous acceptez la diffusion publique de votre article. Tous les courriers électroniques envoyés à l'une de nos listes de diffusion (et au système de gestion de bogues) seront distribués publiquement et archivés dans nos archives des listes de diffusion.

Tout courrier électronique envoyé par une quelconque personne directement sur la liste, ou toute réponse par d'autres à un tel courrier envoyé sur la liste, est considéré comme publié, en accord avec la loi des États-Unis d'Amérique.

Évidemment l'auteur garde toujours le copyright du contenu des courriers qu'il a écrit. Cependant, cela ne signifie pas qu'il peut obliger le projet Debian à retirer son courrier des archives des listes une fois qu'il a été publié. Plusieurs conseillers légaux ont examiné cette position et ont confirmé qu'elle était correcte.

Les archives des listes de diffusion ont été publiques bien avant que vous ayez envoyé un message à l'adresse de la liste de diffusion. Vous êtes responsable pour déterminer à qui vous envoyez votre courrier électronique. Vous ne pouvez pas envoyer de messages n'importe quel destinataire et vous attendre à ce qu'il soit automatiquement forcé d'accepter vos conditions pour recevoir votre courrier électronique.

Debian n'accepte aucunement la responsabilité des opinions et des informations postées par d'autres sur ses listes de diffusion.

Debian rejette toute garantie concernant les informations postées sur ses listes de diffusion, qu'elles soient postées par Debian ou par d'autres ; ce rejet comprend toute garantie implicite de commercialisation et de bon fonctionnement. En aucune façon Debian ne pourra être tenu pour responsable de dommages spéciaux, indirects ou consécutifs, ni de dommages d'aucune sorte, résultant de perte d'utilisation, de données ou de profits, liés ou en connexion avec l'utilisation de toute information postée sur une liste de diffusion Debian.

En postant des éléments, la personne morale ou physique qui poste garantit et affirme qu'elle possède le copyright de ces éléments, qu'elle a reçu la permission du détenteur du copyright, ou que les éléments postés sont dans le domaine public. La personne qui poste garantit et affirme de plus qu'elle a de toute façon tous les droits sans restriction de poster de tels éléments et que le fait de les poster ainsi n'empiétera sur aucun droit ni intérêt de personne d'autre.

Debian ne surveille pas de façon générale ses listes de diffusion en vue de détecter des envois inappropriés, et n'assume pas de contrôle éditorial des envois. Nous nous réservons cependant le droit d'empêcher les envois aux listes de diffusion en cas de non-respect du code de conduite des listes de diffusion.

Un filtrage du spam et des virus est effectué sur les messages destination des listes Debian. Environ 1 message sur 400 envoyés vers les listes passe au travers des filtres ; le reste est supprimé car considéré comme du spam.