Debian à l'œuvre : Virtual Network Computing

15 septembre 1998

Marcus Brinkmann <Marcus.Brinkmann@ruhr-uni-bochum.de> a écrit un article au sujet de Virtual Network Computing. Cet article est disponible en allemand et en anglais à http://master.debian.org/~brinkmd/vnc (lien inexistant).

Nous souhaitons remercier Tom Schwaller et le magazine allemand Linux Magazin http://www.linux-magazin.de/ de nous avoir donner la permission de rendre public la traduction de cet article.

Qu'est-ce que Virtual Network Computing ?

Virtual Network Computing (VNC) est un système d'affichage d'écran à distance qui permet de voir le bureau d'un ordinateur non seulement sur celui-ci, mais également depuis tout ordinateur sur Internet et à partir de multiples architectures. [1] Des paquets Debian pour ce programme sont disponibles et inclus dans la distribution 2.0 Hamm sous le nom de vncserver avec des dépendances avec xvncviewer et svncviewer.

VNC : Quand les rêves deviennent réalité

Virtual Network Computing

Quand les rêves deviennent réalité [Wenn Träume wahr werden]
par Marcus Brinkmann

N'est-ce pas ennuyant d'avoir incessamment à permuter entre Linux et Microsoft Windows ? Ou d'avoir à se déplacer entre deux ordinateurs ? Ceux qui pensaient jusqu'à maintenant que la seule solution à ces problèmes était l'achat d'un coûteux serveur X pour leur machine sous Windows peuvent maintenant être soulagés. Le programme VNC (Virtual Network Computing), récemment disponible, propose une alternative confortable et bien plus !

Pour le texte originel dans son intégralité, en allemand, veuillez consulter http://www.linux-magazin.de/ausgabe.1998.06/VNC/vnc.html [cette URL n'est plus valide]
[traduit de l'allemand. Le 25 août 1998]

[1] Page Web de VNC http://www.tightvnc.org/ [était http://www.orl.co.uk/vnc/ - plus valide et remplacée le 4 janvier 2008]