Debian GNU/Linux 3.0 mise à jour (r6)

2 juin 2005

Voici la sixième et dernière mise à jour de Debian GNU/Linux 3.0 (surnommée Woody) qui ajoute principalement des corrections de sécurité à la version stable, ainsi que quelques solutions à des problèmes sérieux. Ceux qui mettent à jour régulièrement leur système à partir de security.debian.org n'auront pas à télécharger beaucoup de paquets, et la plupart des mises à jour de security.debian.org sont présentes dans cette nouvelle version.

Veuillez noter que cette mise à jour ne fournit pas une nouvelle version de Debian GNU/Linux 3.0 mais y ajoute simplement un certain nombre de paquets mis à jour. Il n'est pas nécessaire de jeter les CD de la version 3.0, il suffit seulement de la mettre à jour depuis ftp.debian.org après l'installation, de manière à intégrer ces derniers changements.

La mise à niveau en ligne de votre système se fait normalement en faisant pointer l'outil de gestion des paquets « APT » (référez-vous à la page de manuel sources.list(5)) sur l'un des nombreux miroirs FTP ou HTTP. Une liste complète de ces miroirs est disponible l'adresse :

https://www.debian.org/mirror/list

Mises à jour de sécurité

Cette version contient les mises à jour de sécurité suivantes pour la distribution stable. L'équipe de sécurité a déjà publié un bulletin pour chacune d'entre elles.

Identifiant du bulletin d'alertePaquet(s)
DSA 697 netkit-telnet
DSA 701 samba
DSA 709 libexif
DSA 710 gtkhtml
DSA 711 info2www
DSA 712 geneweb
DSA 713 junkbuster
DSA 714 kdelibs
DSA 715 cvs
DSA 716 gaim
DSA 717 lsh-utils
DSA 718 ethereal
DSA 719 prozilla
DSA 720 smartlist
DSA 721 squid
DSA 722 smail
DSA 723 xfree86
DSA 724 phpsysinfo
DSA 725 ppxp
DSA 727 libconvert-uulib-perl
DSA 728 qpopper
DSA 729 php4
DSA 730 bzip2

Corrections diverses de bogues

Cette nouvelle publication ajoute d'importantes corrections aux paquets suivants. La plupart d'entre elles n'affectent pas la sécurité du système, mais peuvent avoir des répercussions sur l'intégrité des données.

Paquet Explication
doc-base Préparation de la mise à niveau
mysql Préparation de la mise à niveau
ssmtp Corrige la corruption de messages
vim Corrige un bogue de sécurité dans un exemple

Une liste complète de tous les paquets acceptés et refusés avec les explications est disponible sur la page de préparation de cette publication :

https://people.debian.org/~joey/3.0r6/

Liens

Une liste complète de tous les paquets qui ont subi des changements lors de cette révision est disponible aux adresses :

http://http.us.debian.org/debian/dists/woody/ChangeLog http://non-us.debian.org/debian-non-US/dists/woody/non-US/ChangeLog

Adresses de l'actuelle distribution stable :

http://ftp.debian.org/debian/dists/stable/ http://non-us.debian.org/debian-non-US/dists/stable/

Mises à jour proposées pour la distribution stable :

http://ftp.debian.org/debian/dists/proposed-updates/ http://non-us.debian.org/debian-non-US/dists/proposed-updates/

Informations sur la distribution stable (notes de publication, errata, etc.) :

https://www.debian.org/releases/stable/

Alertes de sécurité et informations :

http://security.debian.org/

À propos de Debian

Le projet Debian est une organisation de développeurs de logiciels libres qui offrent volontairement leur temps et leurs efforts afin de produire les systèmes complètement libres Debian GNU/Linux et Debian GNU/Hurd.

Contacts

Pour de plus amples informations, veuillez visiter les pages de Debian : https://www.debian.org/ ou envoyez un courriel à <press@debian.org>.