Le projet Debian aux RMLL/LSM 2010

18 juin 2010

Le projet Debian est heureux d'annoncer qu'il sera représenté aux Rencontres Mondiales du Logiciel Libre / Libre Software Meeting (RMLL/LSM) à Bordeaux cette année. Au stand, les membres du projet seront disponibles pour répondre aux questions et discuter, et présenteront la future Debian 6.0 Squeeze, dont la publication est attendue cette année.

Le projet Debian invite les utilisateurs, développeurs et toutes les personnes intéressées à visiter le stand et poser des questions, discuter de détails techniques et rencontrer le projet Debian et ses développeurs en personne.

Au niveau du stand Debian, des T-Shirts et autres objets seront en vente.

Conférences à propos de Debian

Chasse aux bogues

Pour aider Debian à publier Squeeze, une chasse aux bogues (bug squashing party ou BSP) aura lieu pendant les RMLL/LSM.

Même si vous n'êtes pas développeur Debian, si vous voulez aider Debian résoudre les bogues critiques pour la publication, vous êtes les bienvenus cette BSP. Il y aura suffisamment de développeurs sur place pour parrainer vos mises à jour indépendantes (Non-Maintainer Upload ou NMU).

Plus d'informations sont disponibles sur les BSP et les bogues critiques pour la publication.

La coordination pour la BSP se fait sur le wiki.

À propos des RMLL/LSM

Les RMLL sont un cycle non commercial de conférences, tables rondes et ateliers pratiques autour du Logiciel Libre et de ses usages. L’objectif est de fournir un lieu d’échanges entre utilisateurs, développeurs et acteurs du Logiciel Libre. L’accès est gratuit et ouvert à tous.

Les RMLL sont organisées cette année sur l’agglomération bordelaise du 6 au 11 juillet 2010 par un collectif d’associations d’Aquitaine avec le soutien de partenaires publics et privés.

Plus d'informations sur le site officiel : http://2010.rmll.info/?lang=fr.

À propos de Debian

Le projet Debian a été fondé en 1993 par Ian Murdock pour être un projet communautaire réellement libre. Depuis, le projet a grandi pour devenir l'un des plus gros et des plus influents des projets à code source ouvert. Plus de trois mille volontaires du monde entier travaillent ensemble pour créer et maintenir les logiciels Debian. Traduite dans plus de trente langues et gérant un grand nombre de types d'ordinateurs, Debian se nomme elle-même le système d'exploitation universel.

Coordonnées

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Internet de Debian www.debian.org ou envoyer un mail <press@debian.org>. Pour toute question au sujet du Stand Debian ou de la chasse aux bogues, veuillez contacter Xavier Oswald <xoswald@debian.org>.