Annonce d'une prise en charge à long terme pour Debian 6.0

24 avril 2014

Le projet Debian a le plaisir d'annoncer que, bien que la prise en charge ordinaire de sécurité Debian GNU/Linux 6.0 (nom de code squeeze) prendra fin le 31 mai, une prise en charge à long terme de cette distribution va être étendue jusqu'à février 2016, c'est-à-dire cinq ans après sa publication initiale. Cet effort est mené par diverses parties et sociétés intéressées qui ont besoin d'une plus longue prise en charge.

Squeeze-LTS ne prendra pas en charge toutes les architectures mais seulement les architectures i386 et amd64. Les utilisateurs d'autres architectures sont donc invités à mettre à niveau vers Debian 7 (wheezy). De plus, quelques paquets ne seront pas pris en charge dans la version LTS de la distribution, principalement quelques applications web qui ne peuvent être prises en charge pour la durée supplémentaire. Un utilitaire sera fourni pour détecter ces paquets non pris en charge.

Cette version ne sera pas gérée par l'équipe de sécurité de Debian, mais par un groupe distinct de bénévoles et sociétés intéressés pour en faire un succès (ce sont en partie les mêmes personnes impliquées). Les sociétés utilisant Debian, intéressées à soutenir cet effort, peuvent entrer en contact avec team@security.debian.org. Important à savoir : c'est au regard du succès de Squeeze-lts que sera évaluée la viabilité de la prise en charge à long terme de Debian 7 (wheezy) et Debian 8 (jessie).

À propos de Debian

Le projet Debian est une association de développeurs de logiciels libres qui offrent volontairement leur temps et leurs efforts pour produire le système d'exploitation complètement libre Debian.

Contacts

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site Internet de Debian https://www.debian.org/, envoyez un courrier électronique <press@debian.org> ou contactez l'équipe de publication de la version stable à <debian-release@lists.debian.org>.