Debian GIS Blend

Distributions dérivées

Les paquets source de Debian mis à jour par l’équipe GIS de Debian sont également utilisés par les gens qui s'occupent de tenir à jour les logiciels GIS dans les distributions dérivées de Debian. Cette page recense quelques réalisations pour les dérivées dont nous avons connaissance.


UbuntuGIS

UbuntuGIS fournit des rétroportages de paquets GIS pour Ubuntu. Ubuntu est prêt pour un usage professionnel et quotidien sur les systèmes d’information géographique. Commencer à l’utiliser n’est qu’une question de minutes. Après avoir ajouté le dépôt UbuntuGIS correspondant à la distribution (dans le fichier sources.list), il est possible d’installer aisément sur la machine chacune des applications GIS listées ci-dessous (entre parenthèses le nom du paquet), à l’aide du gestionnaire de paquets Synaptic ou en tapant « sudo apt-get install nom_programme » sur la ligne de commande, comme pour n’importe quel autre paquet.


OSGeo-Live

OSGeo-Live est un DVD autonome amorçable, un mini périphérique USB ou une machine virtuelle basée sur Lubuntu, permettant de tester beaucoup de logiciels d’information géographique sans avoir à installer quoi que ce soit. Il est composé entièrement de logiciels à source ouvert, ce qui lui permet d’être librement distribué, copié et transmis. Il fournit des applications pré-configurées pour diverses utilisations géospatiales, telles que le stockage, l’édition, l’affichage, l’analyse et la manipulation de données. Il fournit aussi des échantillons d’ensembles de données et de la documentation.


Si vous connaissez d’autres distributions dérivées non répertoriées sur cette page, envoyez-nous un courriel pour leur inclusion.