Programme de partenariat de Debian pour 2017 – Description

Qu'est-ce que le programme de partenariat Debian ?

Ce programme a été créé pour montrer notre reconnaissance aux entreprises et aux organisations qui fournissent une assistance continue au projet Debian. Grâce au soutien important fourni par ces partenaires, nous avons pu nous développer et améliorer Debian. Nous voulons officiellement reconnaitre leurs efforts et entretenir de bonnes relations professionnelles.

Quels sont les critères pour devenir partenaire ?

Il existe plusieurs types de partenariats.

Pour être un partenaire, au moins un des critères ci-dessus doit être rempli. Les partenaires correspondant à plus d'une catégorie peuvent être listés dans chaque catégorie pour laquelle ils sont admissibles.

Qu'est-ce que Debian fait pour ses partenaires ?

Debian travaille en étroite collaboration avec tous ses partenaires afin de s'assurer que Debian comprend les besoins et les problèmes des partenaires et vice versa. Cela permet à Debian de rester correctement concentrée sur le marché à travers le retour des partenaires.

Chaque partenaire a de l'espace sur la page web des partenaires de Debian de l’année, décrivant la nature du partenariat. Le partenaire peut fournir des liens à inclure dans cette information.

Qu'est-ce que les partenaires font pour Debian ?

En plus des critères pour le partenariat exposés ci-dessus, les partenaires devraient mentionner de manière notable Debian dans les domaines concernés par le partenariat. Ils devraient travailler avec Debian afin de promouvoir les intérêts du projet. Les possibilités comprennent :

Comment un marchand devient-il un partenaire ?

Un courriel doit être envoyé partners@debian.org avec une proposition de partenariat. La proposition sera examinée par Debian et débattue avec le partenaire potentiel. Debian décidera ensuite si le partenariat est possible ou non.

Comment et quand un partenariat se termine-t-il ?

Debian ou le partenaire peuvent choisir de mettre un terme au partenariat à tout moment. À la fin du partenariat, les entrées de la page web des partenaires sont enlevées de la liste actuelle (les entrées des années précédentes demeurent). Les partenariats peuvent se terminer pour plusieurs raisons :

Existe-t-il d’autres moyens pour mon organisation de contribuer Debian ?

Pour les dons en argent, d’équipement ou de services, veuillez visiter notre page sur les donations.

Le parrainage de DebConf (la conférence annuelle de Debian) est géré par l’équipe organisatrice de la conférence de l’année. Pour le parrainage de DebConf, veuillez visiter la page de DebConf.

Le financement de Debian LTS est géré par l’équipe LTS. Pour le financement de LTS, veuillez visiter la page du wiki de LTS.

Pour tout autre idée ne cadrant avec les suggestions précédentes, merci de nous contacter.