Debian GNU/kFreeBSD

Debian GNU/kFreeBSD est un portage composé de l'espace utilisateur GNU utilisant la bibliothèque GNU C au-dessus d'un noyau FreeBSD, associé l'ensemble des paquets Debian.

Debian GNU/kFreeBSD n'est pas une architecture officiellement prise en charge. Elle a été publiée avec Debian 6.0 (Squeeze) et 7.0 (Wheezy) sous forme de démonstration technique, et premier portage non Linux. Depuis Debian 8 (Jessie), elle n'est plus incluse dans les publications officielles.

Resources

Plus de renseignements au sujet du portage (y compris la FAQ) sont disponibles sur la page de wiki de Debian GNU/kFreeBSD.

Liste de diffusion

La liste de diffusion Debian GNU/k*BSD.

IRC

Le canal IRC #debian-kbsd (sur irc.debian.org).

Développement

Avec l'utilisation de la Glibc les problèmes posés par le portage sont simples. La plupart du temps, il suffit de copier pour "k*bsd*-gnu" un test conditionnel de type case depuis un autre système basé sur la Glibc (comme GNU ou GNU/Linux). Veuillez vous reporter au document sur le portage pour plus d'informations.

Regardez aussi le fichier TODO pour plus de détails sur ce qui peut être fait.

Matériel à disposition des développeurs Debian

lemon.debian.net (kfreebsd-amd64) est à disposition des développeurs Debian pour leur travail de portage. Veuillez vous référer à la base de données des machines pour plus de renseignements sur ces machines. Normalement, vous devriez disposer de deux environnements chroot : testing et unstable. Remarquez que ces systèmes ne sont pas administrés par la DSA, donc n'envoyez pas les demandes relatives à debian-admin. À la place, utilisez admin@lemon.debian.net.