Debian GNU/Linux 5.0 — Errata

Problèmes connus

Avertissement au sujet de la clef 4D270D06F42584E6 lors de la mise à niveau

Après avoir ajouté Lenny dans votre sources.list pour vous mettre niveau, vous verrez sûrement apparaître un avertissement à propos de la clé manquante 4D270D06F42584E6. Ceci vient du fait que le fichier de version pour Lenny est signé avec deux clés, une qui est disponible dans Etch et une autre qui n'a pas été fournie avec. L'avertissement est peu critique car avoir une clé pour vérifier le fichier de version est suffisant, mais mettre à jour votre système Etch une fois de plus avant de mettre à niveau vers Lenny devrait faire disparaître cet avertissement (la version 2009.01.31 du paquet debian-archive-keyring doit être installée).

Problèmes de sécurité

L'équipe de sécurité Debian produit des mises à jour de paquets de la version stable dans lesquels elle a identifié des problèmes concernant la sécurité. Merci de consulter les pages concernant la sécurité pour plus d'informations concernant les problèmes de sécurité identifiés dans Lenny.

Si vous utilisez APT, ajoutez la ligne suivante à votre fichier /etc/apt/sources.list pour récupérer les dernières mises à jour sur la sécurité :

  deb http://security.debian.org/ lenny/updates main contrib non-free

Ensuite, lancez apt-get update suivi de apt-get upgrade.

Les versions intermédiaires

Parfois, dans le cas où il y a plusieurs problèmes critiques ou plusieurs mises à jour de sécurité, la version de la distribution est mise à jour. Généralement, ces mises à jour sont indiquées comme étant des versions intermédiaires.

Veuillez consulter le journal des modifications pour obtenir les détails des modifications entre la version 5.0.0 et la version 5.0.10.

Les corrections apportées à la version stable de la distribution passent souvent par une période de test étendue avant d'être acceptées dans l'archive. Cependant, ces corrections sont disponibles dans le répertoire dists/lenny-proposed-updates de tout miroir de l'archive Debian.

Si vous utilisez APT pour mettre à jour vos paquets, vous pouvez installer les mises à jour proposées en ajoutant la ligne suivante dans votre fichier /etc/apt/sources.list :

  # Ajouts proposés pour une version intermédiaire 5.0
  deb http://archive.debian.org/debian lenny-proposed-updates main contrib non-free

Ensuite, lancez apt-get update suivi de apt-get upgrade.

Système d'installation

Pour des informations sur les errata et les mises à jour du système d'installation, veuillez voir la page d'informations sur l'installateur.