T-Mobile République tchèque a. s.

T-Mobile République tchèque a. s. (ci-après T-Mobile) exploite un réseau public de communications mobiles basé sur la norme GSM dans les bandes de fréquences de 900 MHz et 1800 MHz et est aussi autorisé à exploiter un réseau UMTS. Depuis le premier janvier 2008, T-Mobile propose un service de connexion internet haut débit basé sur la technologie ADSL ainsi qu'un service de VoIP à l'aide d'un réseau public de communications électroniques sur ligne fixe. En 2009, T-Mobile étend son offre en incluant les services ICT et depuis novembre 2010, l'opérateur propose également la télévision satellite T-Mobile. Depuis sa création, l'entreprise a mis l'accent sur la qualité des services proposés, un excellent service client, une conduite adéquate envers ses partenaires professionnels, ses employés et l'environnement.

T-Mobile utilise Debian GNU/Linux sur des petits et moyens serveurs multiprocesseurs jusqu'aux serveurs NUMA. T-Mobile a migré beaucoup des services Internet utilisés par ses clients et ses partenaires étrangers vers la meilleure des solutions libres disponibles au cours de l'année 2000. La distribution Debian GNU/Linux est désormais la plate-forme privilégiée pour la plupart de nos services et de nos applications Internet professionnelles toujours plus nombreuses destinées à nos clients et nos partenaires.

T-Mobile a choisi Debian GNU/Linux pour plusieurs raisons : sa flexibilité, sa robustesse, sa stabilité, son adaptabilité, ses fonctionnalités, son assurance qualité, son grand nombre de paquets bien testés, son système de gestion des paquets sophistiqué et de grande qualité et son mécanisme de mise à jour simple, les questions de sécurité, la prise en charge de nombreuses méthodes d'installations et de nombreuses architectures et plates-formes, sa parfaite gestion de l'administration à distance, et bien plus… La seule chose que nous puissions dire est : « apt-get le ! ».