Lycée Molière, Belgique

En tant qu'école privée, le Lycée Molière ne bénéficie pas de tous les subsides de l'État auxquels les écoles publiques ont droit. Offrir aux élèves la même qualité d'enseignement que dans les autres écoles est par conséquent parfois un défi important.

Quand il a fallu fournir des services internet communs à l'école, la solution GNU/Linux nous est apparue naturelle. Notre réseau est fait de plus ou moins trente Macintosh Imacs (qui fonctionnent toujours avec Mac OS, du moins pour le moment !) du côté des stations de travail, et d'un serveur de courriels (exim, cyrus-IMAPd squirrelMail), d'un serveur web (apache), d'un serveur DNS (bind9), d'un serveur de fichiers (netatalk) et d'un serveur mandataire (Squid + squidGuard) du côté serveur.

Comme une école n'est en aucun cas en position d'engager à plein temps un administrateur de technologies de l'information, toutes ces machines doivent être aussi stables et sécurisées que possible et quelle autre distribution ferait cela mieux que Debian ?