Re: Dselect => Gros degats...

Sven LUTHER wrote:

> bien sur, mount /dev/sda5 /target/usr, ou sda5 est la partitin ou se
> trouve /usr.
Ça c'est ce que fait le CD rescue, il dispose de son /usr et monte
l'/usr de l'utilisateur sous /target/usr (de meme pour les autres
partitions disponibles comme /var)
On se retrouve avec des /usr, /var "minimaux" fournis par le CD.
On peut compenser le probleme pour /var en démontant /target/var et en
le montant sur le /var (rescue) => on retrouve ses fichiers /var personnels a l'endroit
habituel...

Si on continue par les manips suggérées, on echoue ensuite sur des messages
"fichier dans /usr non trouvé", car le /usr (rescue) est pauvre par rapport a
l'installation
normale...

Malheureusement, il semble que l'on ne puisse faire (la manip analogue)
umount /target/usr
mount /dev/hda5 /usr (pour ecraser le /usr (rescue) par le /usr perso),
j'ai un message device busy alors que je n'ai encore rien lancé d'autre...

> peut-etre /var/lib/dpkg/* est completement dans les choux, cela se
> pourrais bien. que te donne un ls -l /bin/bash ?

bash n'est plus là... (comme prévu...)

> tu peut regarder
> egalement dans /sbin, /usr/bin et /usr/sbin, mais bash devriat se
> trouver dans /bin.

> et bonne chance, ...

Merci

--
Georges MARIANO                 tel: (33) 03 20 43 84 06
INRETS, 20 rue Elisee Reclus    fax: (33) 03 20 43 83 59