Re: Dselect => Gros degats...

On Tue, Jan 26, 1999 at 04:21:12PM +0100, MARIANO Georges wrote:

> Ça c'est ce que fait le CD rescue, il dispose de son /usr et monte
> l'/usr de l'utilisateur sous /target/usr (de meme pour les autres
> partitions disponibles comme /var)
> On se retrouve avec des /usr, /var "minimaux" fournis par le CD.
> On peut compenser le probleme pour /var en démontant /target/var et en
> le montant sur le /var (rescue) => on retrouve ses fichiers /var personnels a l'endroit
> habituel...
>
> Si on continue par les manips suggérées, on echoue ensuite sur des messages
> "fichier dans /usr non trouvé", car le /usr (rescue) est pauvre par rapport a
> [...]

c'est normal, /usr est deja utiliser pour monter le /usr du cdrom, et
/dev/hda5 est deja monter sur /target/usr.

chroot devrait faire ton bonheur, je ne sais pas si il se trouve sur le
Cd, mais il permet de definir un nouveau /

chroot /mnt/ici/ce/trouve/mon/root devrait ouvrir un shell avec
/mnt/ici/ce/trouve/mon/root comme root.

je crois que tu peut egalement l'utiliser pour ecexuter une seule
commande.

pour bash, essaye cp /bin/bash /target/bin/bash, cela devrait suffire

Amicalement,

Sven LUTHER