Emplacement des développeurs

Beaucoup de personnes ont manifesté de l'intérêt pour connaître l'emplacement géographique des développeurs Debian. Nous avons donc décidé d'ajouter dans la base de données des développeurs un champ dans lequel ils peuvent spécifier leurs coordonnées géographiques.

La carte ci-dessous a été générée par le programme xplanet à partir de cette liste des coordonnées des développeurs, en supprimant toute information personnelle.

Planisphère

Si vous êtes un développeur et souhaitez voir vos coordonnées ajoutées à la base de données, entrez dans la base de données des développeurs Debian et modifiez le champ correspondant. Si vous ne connaissez pas votre position, vous pouvez la trouver à partir des liens suivants :

Le format pour les coordonnées est un de ceux-ci :

degrés décimaux
Le format est +-DDD.DDDDDDDDDDDDDDD. C'est le format utilisé par des programmes comme xearth ainsi que par de nombreux sites de positionnement. Cependant, la précision est souvent limitée à 4 ou 5 décimales.
degrés minutes (DGM)
Le format est +-DDDMM.MMMMMMMMMMMMM. Ce n'est pas un type arithmétique, mais une représentation compacte de deux unités distinctes, les degrés et les minutes. Cette sortie est courante dans certains types d'appareils GPS portables.
degrés minutes secondes (DGMS)
Le format est +-DDDMMSS.SSSSSSSSSSS. Comme pour les DGM, ce n'est pas un type arithmétique, mais une représentation compacte de trois unités distinctes : les degrés, minutes et secondes. Cette sortie vient typiquement de sites web qui donnent trois valeurs pour chaque position. Par exemple, si la position fournie est 34:50:12.24523 Nord, elle est +0345012.24523 en DGMS.

Pour la latitude, + est le nord, pour la longitude, + est l'est. Il est important de spécifier suffisamment de zéros au début de la position pour être sûr de supprimer les ambiguïtés si la position est à moins de 2 degrés du point 0.