Première mini conférence Debian à Taïwan

23 septembre 2009

Le projet Debian – l'équipe derrière le système d'exploitation libre Debian – est fier d'annoncer la première mini conférence Debian à Taïwan ; elle aura lieu les 26 et 27 septembre au Technology Building de Taipei à Taïwan (république de Chine) pendant la conférence internationale sur les logiciels libres ICOS 2009. ICOS 2009 est organisée par l'association pour les libertés logicielles de Taïwan (SLAT). Son objectif est de réunir les projets et développeurs de logiciels libres, de façon à ce qu'ils partagent leurs expériences, qu'ils présentent leurs projets et qu'ils entrent en contact avec les développeurs et utilisateurs locaux.

Des participants de nombreux pays d'Asie comme la Chine, l'Indonésie, le Japon, Taïwan, la Thaïlande ainsi que d'Europe et d'Australie, qu'ils soient utilisateurs, contributeurs ou développeurs Debian, vont se réunir pour échanger leur savoir et améliorer Debian pour leurs besoins. Les sujets comprennent un regard derrière le rideau de l'archive de Debian par le FTP Master Jörg Jaspert, une introduction au développement embarqué avec Embedded Debian par Hector Oron et une expérience personnelle sur la façon d'aider Debian par Andrew Lee (李健秋). Un sujet particulièrement intéressant est Skolelinux/Debian Edu, un « mélange » Debian (Debian Pure Blend) optimisé pour l'utilisation dans les écoles. Jonas Smedegaard présentera l'histoire du projet et Holger Levsen présentera les raisons qui font que debian-edu est maintenant utilisée partout dans le monde.

De plus amples informations sont disponibles sur la page d'organisation.

À propos de Debian

Le projet Debian a été fondé en 1993 par Ian Murdock pour être un projet communautaire réellement libre. Depuis, le projet a grandi pour devenir l'un des plus gros et plus influents projets à code source ouvert. Plus de trois mille volontaires du monde entier travaillent ensemble pour créer et maintenir les logiciels Debian. Traduite dans plus de trente langues et gérant un grand nombre de types d'ordinateurs, Debian se nomme elle-même le système d'exploitation universel.

À propos de la mini conférence Debian

Une mini conférence Debian est une conférence de développeurs du projet Debian, plus petite, en terme de nombre de participants, qu'une conférence Debian normale. Elle propose néanmoins un programme complet de présentations techniques, sociales et politiques et permet donc à des développeurs, des contributeurs et d'autres personnes intéressées de se rencontrer en personne et de travailler ensemble. Tout comme leurs équivalents de plus grande taille, de nombreuses mini conférences Debian ont eu lieu depuis 2000 un peu partout dans le monde : Europe, Amérique, Asie et Australie.

Coordonnées

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Internet de Debian https://www.debian.org ou écrire à <press@debian.org> ou à Andrew Lee(李健秋) <ajqlee@debian.org>.