Nouvelles hebdomadaires Debian - 8 juin 1999

Nous avons le plaisir de vous présenter la 23e DWN de l'année, la lettre d'information hebdomadaire de la communauté Debian.

Les résultats pour le logo sont sortis : le logo en spirale est le vainqueur. Sa première apparition : la décoration d'un bandeau publicitaire assez joli sur themes.org. Même un thème pour Window Maker basé sur le logo et des versions scalaires en postscript du logo sont déjà disponibles. Mais la saga n'est pas finie : une proposition a été faite pour changer les logos officiels et à utilisation libre.

L'équipe en charge de la sécurité travaille sur un nouveau site, security.debian.org où ils pourront envoyer les corrections de sécurité immédiatement sans attendre le responsable ou même le lancement de dinstall et la répercussion sur les miroirs. Il devrait proposer les corrections importantes le plus tôt possible. Une de ces corrections pourrait par exemple être la nouvelle version de ipopd qui corrige une faille à distance de l'invite de commande.

SPI est désormais une organisation officielle américaine sans but lucratif. Parmi d'autres choses, cela signifie que les dons à SPI sont désormais déductibles d'impôts pour le contribuable américain.

Avec la dernière version de dpkg (1.4.1.3) entrant dans l'archive, c'est finalement possible de lister les bogues corrigés dans le fichier changelog et de les fermer automatiquement avec dinstall. Plus besoin d'envoyer un courriel directement à bugs.debian.org...

Voici un amusement intéressant – une offre a été faite sur le Free Software Bazaar pour des améliorations de la méthode de téléchargement d'apt. Complétez les modifications et gagnez 50 euros.

Mozilla M6 a été rendue conforme pour Debian. C'est une nouvelle particulièrement bonne pour la plate-forme Debian/Alpha, qui a dorénavant un navigateur web graphique fonctionnant plutôt bien pour la première fois.

Linux Laptops est une entreprise de matériel qui vend des portables préinstallés. Ils ont mis Debian sur tous leurs systèmes. « Nous avons choisi Debian pour plusieurs raisons. La principale est qu'elle a gagné la réputation d'être la distribution la plus digne de confiance. »

Corel a maintenant une FAQ qui explique pourquoi ils ont choisi Debian : « Debian a une charte solide, une importante base mondiale de développeurs et une période de tests approuvée. Ces trois facteurs ont contribué à créer le code le plus compréhensif et le plus propre qui fournit à Corel et à ses consommateurs le système d'exploitation le plus robuste possible. »

Quelques opportunités de rencontrer des Debianeux arrivent :

Les nouveaux paquets ajoutés à Debian cette semaine incluent ceux ci-dessous ainsi que 29 autres :

Suites des nouvelles de la semaine dernière :

Merci à Katsura S. Yoshio et Christian Meder pour leur contribution.

Pour terminer avec une note personnelle — la gazette est en retard cette semaine et le sera sûrement la semaine prochaine, car je suis en train de déménager. La bonne nouvelle est que VA Linux Systems a embauché Sean Perry et moi-même pour travailler sur Debian à plein temps, les détails sont ici.


Pour recevoir cette gazette chaque semaine dans votre boîte à lettres, abonnez-vous à la liste de diffusion debian-news pour la version anglaise ou à la liste de diffusion debian-news-french pour la version française.

Les dernières parutions de cette gazette sont disponibles.

Ce numéro de la Debian Weekly News a été édité par Joey Hess.
Il a été traduit par Thomas Huriaux.