Comment pouvez-vous aider Debian ?

Si vous envisagez d'aider au développement de Debian, il existe plusieurs domaines dans lesquels les utilisateurs expérimentés et débutants peuvent apporter leur aide :

Programmation

Essai

Aide aux utilisateurs

Traduction

Documentation

Évènements

Dons

Utiliser Debian !

Comme vous pouvez le voir, il existe de multiples façons de s'impliquer dans le projet et seules quelques unes d'entre elles nécessitent d'être responsable Debian. Une grande partie des différents projets ont des mécanismes pour permettre un accès direct aux arborescences de code source aux contributeurs dignes de confiance et de valeur. Habituellement, les personnes trouvant qu'elles peuvent s'impliquer beaucoup plus dans Debian veulent rejoindre le projet, mais ce n'est pas toujours nécessaire.

Organisations

Votre organisation éducationnelle, commerciale, à but non lucratif ou gouvernementale pourrait être intéressée pour aider Debian en utilisant vos ressources. Votre organisation peut nous faire des dons, devenir une partenaire permanente, parrainer nos conférences, fournir gratuitement des produits ou services aux contributeurs de Debian, fournir gratuitement un hébergement pour l’expérimentation de services de Debian, faire fonctionner un miroir de nos logiciels, médias d’installation ou vidéos de conférence ou promouvoir nos logiciels et notre communauté en fournissant une recommandation ou promouvant nos produits, médias d’installation, systèmes préinstallés, consultants ou hébergeurs.

Vous pouvez aussi aider en stimulant vos collaborateurs à participer à notre communauté en leur présentant Debian par une utilisation de notre système d’exploitation dans votre organisation, les informant à propos du système d’exploitation de Debian et de sa communauté, les guidant pour contribuer durant leur temps de travail ou les envoyant dans nos manifestations.