Re: Site dedie a Debian autre que debian.org ?

> [...]
>
> Ensuite si on commence a faire des exceptions (un RMS modéré quoi ;-) on
> en fait pour tout. Ya-t-il un remplacant valable pour netscape qui
> est dans non free?? Mozilla qui est /presque/ stable ??? (arf! quoique vu la
> stabilité de netscape... ). Lynx??(Arf-Arf!!) Emacs/W3?? (ARF!!!) Pourtant
> qui peut imaginer une distribution sans browser web (efficace)? Quelqu'un
> à pointer le fait que la séparation free non-free se justifiais pour les
> fabriquants de CD. J'aimerias connaitre le fabricant de CD assez fous pour
> ne pas mettre netscape sur sa distribution linux....

Si on veut Netscape, il y a de grandes chances qu'on ait l'internet, donc
on peut le télécharger de non-free.

> Expliquez moi aussi comment on pourrait utiliser debian si on ne pouvait pas
> utiliser de gifs avec la version officielle? Comment faire un CD qui ne
On fait des .png à la place. Ce format a été fait pour ca.

> contiendrais aucun code pouvant lire ou ecrire des gif?
>

> A mon avis, (il vaut ce qu'il vaut) la distribution debian ne peut pas se
> limiter à main, sauf si il existait des remplacant valables dans main pour
> tous les paquets significatifs (terme assez vague mais qui inclu Netscape,
> ou alors autant pousser le vice jusqu'a faire une distrib console-only! >>:->)

Pas forcément...
> ce qui bien sur n'arrivera jamais (d'avoir des remplacants free  pour tout
> pas de faire une distrib console only, vous suivez encore la??).
>
> C'est plutot le role de la FSF et/ou GNU de faire de la "propagande" en
> faveur du free. Debian devrait rester plus pragmatique.

Le but de Debian, c'est quand même de faire une distrib complètement free.

--
        | Sami Dalouche  | samid@ifrance.com  | AIM : linhax    |