Communiqué sur l'arrestation de Dmitry Bogatov
17 avril 2017
Le Projet Debian est préoccupé de la nouvelle de l'arrestation d'un membre de sa communauté, Dmitry Bogatov, par les autorités Russes.
Dmitry est professeur de mathématiques et contributeur actif de Debian. Il œuvre au sein du groupe Debian Haskell, en tant que responsable Debian, et l'est actuellement pour plusieurs paquets d'outils système en ligne de commande.
Nous attendons davantage de détails sur ce qui lui est reproché, mais espérons qu'il reçoit un traitement correct et bénéficiera d'une procédure équitable.
En attendant, le projet Debian a pris des mesures pour la sécurité de son système en supprimant les clés de Dmitry pour le cas où elles auraient été compromises.
Le projet Debian rend hommage à son excellent travail et à son fort engagement pour Debian et le logiciel libre, et nous espérons qu'il sera de retour le plus tôt possible à ses entreprises.
Nous lui accordons, à lui et à sa famille, tout notre soutien.
À propos de Debian
Le projet Debian est une association de développeurs de logiciels libres qui offrent volontairement leur temps et leurs efforts pour produire le système d'exploitation complètement libre Debian.
Contacts
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Internet de Debian https://www.debian.org/ ou envoyez un courrier électronique à <press@debian.org>.