Handshake donne 300 000 dollars à Debian

29 mars 2019

En 2018, le projet Debian a reçu une donation de 300 000 dollars de Handshake, une organisation qui développe un système racine expérimental de noms de domaine pair-à-pair.

Cette contribution financière importante aidera Debian à continuer le plan de remplacement de matériel conçu par les administrateurs système Debian (DSA), renouvelant les serveurs et autres composants matériels, et donc améliorant la fiabilité de l'infrastructure de développement et celle de la communauté.

Sincère grand merci à la fondation Handshake pour son soutien au projet Debian a déclaré Chris Lamb, le chef du projet Debian. Des contributions telles que la leur permettent à un grand nombre de contributeurs divers de partout dans le monde de travailler ensemble à atteindre notre objectif commun de développer un système d'exploitation universel vraiment libre.

Handshake est un protocole de nommage décentralisé et sans permission, compatible avec DNS, dans lequel chaque pair valide et est chargé de gérer la zone racine dans le but de créer une alternative aux autorités de certification existantes.

Le projet Handshake, ses sponsors et contributeurs reconnaissent que le logiciel libre et à source ouvert constitue une partie essentielle des fondations d'Internet et de leur projet, aussi ils ont décidé de réinvestir dans le logiciel libre en donnant 10 200 000 dollars à divers développeurs et projets de logiciels libres (FLOSS), ainsi qu'à des organisations sans but lucratif et des universités qui soutiennent le développement du logiciel libre.

Merci beaucoup, Handshake, pour votre soutien !

À propos de Debian

Le projet Debian est une association de développeurs de logiciels libres qui offrent volontairement leur temps et leurs efforts pour produire le système d'exploitation complètement libre Debian.

Contacts

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Internet de Debian https://www.debian.org/ ou envoyez un courrier électronique à <press@debian.org>.