Debian déplore la perte de deux membres du projet

15 mai 2004

Récemment, le projet Debian a perdu deux membres de sa communauté. Manuel Estrada Sainz (ranty) et Andrés García (ErConde) sont morts dans un tragique accident de voiture après avoir assisté à la conférence sur le logiciel libre à Valence, en Espagne.

Manuel Estrada Sainz était un « passionné du noyau » et était responsable de nombreux paquets dans Debian incluant l'outil pédagogique VisualOS, pour lequel il était le développeur le plus important. Le pilote USB Orinoco ainsi que le gestionnaire de chargement de microcode universel qu'il a développés pour le noyau Linux sont aussi fournis dans Debian.

Andrés García était un partisan de Debian, il a contribué au développement de la distribution personnalisée de Debian pour la Junta de Andalucía (le gouvernement régional pour la majeure partie du sud de l'Espagne) et il était également un membre actif (un administrateur) de l'association espagnole Hispalinux.

Le projet Debian honore leur important travail et leur fort dévouement à Debian et au logiciel libre. Les contributions de Manuel et Andrés ne seront pas oubliées, et d'autres développeurs continueront leur travail.

Manuel et Andrés nous manqueront.