Le projet Debian déplore la perte de Jens Schmalzing

9 août 2005

Le projet Debian a perdu un autre membre de sa communauté. Jens Schmalzing (jensen) a disparu le 30 juillet dans un tragique accident sur son lieu de travail à Munich.

Jens était impliqué dans Debian en tant que responsable de plusieurs paquets, comme soutien du portage PowerPC, en tant que membre de l'équipe du noyau, et travaillait au passage du paquet du noyau PowerPC à la version 2.6. Il s'occupait aussi de l'émulateur Mac-on-Linux et de ses modules de noyau, a participé à l'installateur et à des activités locales à Munich. L'équipe du noyau lui dédie la publication de la version 2.6.12-2.

Le projet Debian rend hommage à son travail et son dévouement à Debian et au logiciel libre. La contribution de Jens ne sera pas oubliée, et d'autres développeurs continueront son travail.

Jens nous manquera. Il laisse derrière lui une épouse et trois enfants, qui ont notre sympathie.

Au sujet de Debian

Debian GNU/Linux est une association de nombreux développeurs bénévoles qui collaborent via Internet. Leurs tâches incluent la maintenance et la mise à jour de Debian GNU/Linux qui est une distribution libre du système d'exploitation GNU/Linux. L'engagement de Debian dans le logiciel libre, sa nature non lucrative, et son modèle de développement ouvert, en font un système remarquable dans l'univers des distributions GNU/Linux.

Contacts

Pour plus d'informations, veuillez visiter les pages web Debian à https://www.debian.org/ ou envoyez un courriel à <press@debian.org>.