Le projet Debian déplore la perte de Kristoffer H. Rose

27 septembre 2016

Le projet Debian a le regret d’annoncer la disparition d'un membre de sa communauté. Kristoffer H. Rose est décédé le 17 Septembre après un intense mais court combat contre la myélofibrose.

Kristoffer était un contributeur Debian depuis les premiers jours du projet, et l’auteur amont de plusieurs paquets qui sont encore dans l’archive de Debian, tels le paquet Xy-pic pour LaTeX et FlexML. À l’occasion de son retour dans le projet après plusieurs années d’absence, plusieurs d’entre nous ont eu le plaisir de le rencontrer lors de DebConf15 à Heidelberg.

Le projet Debian honore son travail et son dévouement à Debian et au logiciel libre. Les vastes connaissances techniques de Kristoffer et son aptitude au partage de ce savoir nous manquera. Les contributions de Kristoffer ne seront pas oubliées, et la grande qualité de son travail continuera à nous inspirer.

À propos de Debian

Le projet Debian est une association de développeurs de logiciels libres qui offrent volontairement leur temps et leurs efforts pour produire le système d'exploitation complètement libre Debian.

Contacts

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Internet de Debian https://www.debian.org/ ou envoyez un courrier électronique <press@debian.org>.