Les utilisateurs de Debian

Sont fournies ci-dessous les descriptions de certaines organisations qui ont déployé Debian et ont choisi de soumettre une courte description de la façon dont elles utilisent Debian et des raisons de ce choix. Si vous souhaitez être ajouté à cette liste, veuillez suivre ces instructions.

Institutions éducatives

Entreprises

Organisations à but non lucratif

Organisations gouvernementales


Soumission

Afin d'être ajouté à cette liste, veuillez s'il vous plaît indiquer les informations suivantes dans un courrier électronique à debian-www@lists.debian.org (conservez l'intitulé du sujet s'il vous plaît, Who's using Debian, ou nous pourrions ne pas remarquer votre soumission). Cette soumission devrait être envoyée en anglais. Si vous ne parlez pas anglais, veuillez envoyer votre soumission à la liste de traduction appropriée. Remarquez que votre message sera envoyé sur une liste de diffusion publique.

Ne soumettez des informations que des organisations que vous représentez. Il vous faudra peut-être demander la permission à votre organisation avant de faire une soumission ici. Si vous êtes un conseiller qui réalisez au moins une partie de votre revenu en fournissant une assistance rémunérée pour Debian, veuillez plutôt vous référer à notre page Consultants.

Ne soumettez pas des informations sur des particuliers. Nous apprécions votre assistance, mais nous n’avons pas assez de personnel pour entretenir des informations sur nos nombreux utilisateurs.

Ne fournissez uniquement que des informations dont vous êtes sûr qu’elles peuvent devenir publiques.

  1. Nom de l'organisation (au format division, organisation, ville [facultatif], région/province [facultatif], pays), par exemple : laboratoire d'intelligence artificielle, institut de technologie du Massachusetts, États-Unis ;

    Tous les entrées ne sont pas encore à ce format, mais nous aimerions convertir celles qui n'y sont pas ;

  2. Type d'organisation (choisissez-en seulement une parmi educational, non-profit, commercial, ou government) ;
  3. Lien vers votre page d'accueil (facultatif)  ;
  4. Un paragraphe court ou deux décrivant comment votre organisation utilise Debian. Essayez d'indiquer des informations comme le nombre de stations de travail et de serveurs, les logiciels utilisés (mais sans préciser de version), et la raison pour laquelle vous avez choisi Debian plutôt que la concurrence.

Si vous représenter une organisation envisageant de devenir partenaire de Debian, veuillez consulter notre Programme de partenariat pour davantage d’informations sur la manière de fournir une assistance permanente à Debian. Pour les dons à Debian, veuillez consulter notre page Dons.